Qui suis-je

Catherine Chouri   Catherine Choury

Art thérapeute psychocorporelle.
Psychopraticienne en thérapie psychocorporelle formée à l’IFCC.
Titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie (CEP). Membre de l’AETPR, inscrite au registre de la FF2P.
Formatrice de praticien en art thérapie psychocorporelle et en psychopédagogie de la créativité.

 

Educatrice de jeunes enfants, formatrice et animatrice depuis une trentaine d’année, mon approche de la créativité et de la psychothérapie s’est enrichie au fil du temps grâce à divers séminaires et formations :

  • Formation dans les domaines de l’enfance, de la psychothérapie, de l’art thérapie, du toucher thérapeutique, toucher bien être.

  • Séminaires et stages de développement personnel : en thérapie psychocorporelle, en art thérapie, en gestalt expérientielle, en chamanisme, en analyse transactionnelle, en médecine chinoise, en peinture et gestalt, peinture et chamanisme.

  • Cours de peinture (méthode Martenot)

 

Ma recherche, en constante évolution, m'a amené à construire une démarche favorisant la création : la psychopédagogie de la créativité. Elle permet un processus de transformation de la personne, elle est le premier pas vers l’art thérapie psychocorporelle.

La Psychopédagogie de la créativité et l’art thérapie psychocorporelle intègrent dans leur démarche la personne dans sa totalité et mettent l’accent sur l’expérience vécue, la présence consciente.